Le
coût de l'assurance voiture en France, en particulier par rapport à celui d'autres pays européens, continue d'être un élément déterminant du budget nécessaire à l'entretien d'une voiture, mais en suivant quelques conseils simples, il est possible d'économiser sur l'
assurance automobile.
Comment économiser sur l'assurance auto : changer c'est toujours possible !
Le premier conseil à suivre pour pouvoir
économiser sur l'assurance auto est de
changer souvent de compagnie d'assurance . Vous pouvez vous appuyer sur des compagnies traditionnelles pour réaliser cette opération, mais compte tenu de la présence de diverses
compagnies d'assurance en ligne, il est conseillé de changer avec l'une d'entre elles puisque les frais seront bien moindres.
Avant de procéder, cependant, vérifiez attentivement le contrat d'assurance pour comprendre ce qui est inclus dans les coûts et ce qui ne l'est pas.
Comparez les différents devis pour économiser sur l'assurance auto
Afin d'
économiser sur l'assurance auto il est indispensable de connaître à l'avance la dépense annuelle qui devra être engagée et toutes les agences des différentes compagnies présentes sur le territoire pourront vous apporter cette réponse en fonction du type de voiture , province et ville de résidence et classe de mérite. En plus du devis traditionnel, il est également possible d'obtenir un devis en ligne en exploitant les nombreux sites du web dédiés à cet effet.
Assurance auto : les assureurs en ligne sont compétitifs
Comme nous l'avons mentionné précédemment, ceux qui veulent obtenir le maximum d'économies sur
l'assurance voiture doivent regarder avec intérêt les compagnies en ligne. En effet, ceux-ci sont en mesure d'offrir des prix très compétitifs pour les prix grâce à l'absence de bureaux physiques et à la possibilité d'opérer sans avoir à payer la commission aux agents. La souscription de la police se fera à domicile via le web et avec des étapes simples et peu nombreuses. Le seul conseil est de bien vérifier la compagnie choisie pour éviter de tomber dans les arnaques de plus en plus fréquentes de compagnies d'assurances inexistantes.
Devis assurance auto : quels sont les éléments qui influent sur le prix ?
Lors de la demande d'un
devis d'assurance automobile, certains éléments affectent le prix final, tels que :
- l'âge de l'assuré
- tout accident antérieur
- la puissance de la voiture
- le lieu de résidence du demandeur.
Évidemment, un comportement de conduite impeccable et sans accident affecte le prix final du devis, tout comme l'âge du sujet demandant le devis car dans le cas d'un conducteur novice, cela commencerait à partir de la classe de mérite la plus élevée avec une augmentation conséquente des coûts . Enfin, la province de résidence joue également un rôle dans l'estimation finale.
Choses à savoir si vous souhaitez passer par un assureur en ligne
Pourquoi est-il possible de faire des économies avec une assurance en ligne ?
Les compagnies d'assurance en ligne sont en mesure d'offrir des prix de primes très compétitifs grâce à l'absence de bureaux physiques et à la possibilité d'opérer sans avoir à payer la commission aux agents. La souscription de la police se fera à domicile via PC et avec des étapes simples et peu nombreuses.
Quels sont les éléments qui affectent le prix ?
Un comportement de conduite impeccable et sans accident affecte le prix final du devis, tout comme l'âge du sujet demandant le devis car dans le cas d'un nouveau conducteur, cela commencerait à partir de la classe de mérite la plus élevée avec une augmentation conséquente des coûts. Enfin, la province de résidence joue également un rôle dans l'estimation finale.
Quelles options vous permettent d'économiser sur l'assurance auto ?
L'option "découverte" que proposent bon nombres d'assureurs auto en ligne vous permet d'économiser sur le coût du contrat, mais choisir cette option peut s'avérer contre-productif en cas d'accident car vous risquez de devoir payer une partie de l'indemnité de votre poche. Une autre façon d'économiser sur l'assurance automobile est l'option de guide exclusif applicable lorsque l'entrepreneur est également propriétaire du véhicule.